SEMI-MARATHON

Rendez-vous dimanche 7 avril!

SEMI-MARATHON

Le semi-marathon 2019 se déroulera dimanche 7 avril.

On ne présente plus cette compétition dont la notoriété attire de très nombreux coureurs, et des plus célèbres. Le nombre de participants, la présence des bénévoles en progression régulière depuis 2008 et un public toujours présent pour encourager les coureurs, offrent une belle reconnaissance à cette épreuve sportive.

Travaux de Girodet obligent, cette année, de nouveaux parcours sont proposés autour du centre-ville avec départ et arrivée aux Trois Sources. Trois nouvelles courses sont créées pour les plus jeunes de 1,2 km, 2,4 km et 5 km selon l’âge.

Les inscriptions s’enregistrent sur le site Internet du semi-marathon, mais également sur place le jour J.

Dans le bel esprit de solidarité qui caractérise cette manifestation, un euro par coureur inscrit sera reversé à l’association Petit Prince Leeroy , pour soutenir un jeune Bourcain de 11 ans atteint d’une tumeur au tronc cérébral.

Après Christophe Lemaitre et Laurent Maistret, le semi-marathon est fier d’accueillir l’ancien footballeur international, Djibril Cissé. Celui qui a porté le maillot de l’équipe de France à 41 reprises et a notamment participé aux Coupes du Monde en 2002 et 2010, donnera le coup d’envoi de la course.

De plus plusieurs groupes musicaux seront présents pour faire de ce moment, une grande fête populaire.

Venez nombreux y participer et encourager les coureurs.

Renseignements : www.semi-marathon-bourg-les-valence.fr

p. 10 nouveau parcours

QUELQUES CONTRAINTES ENGRANGÉES

> De 8 h 00 à 12 h 00 : fermeture de toutes les routes du parcours du semi-marathon. Seuls, les véhicules d’urgence pourront circuler. Il est conseillé aux riverains de stationner leurs véhicules en dehors de la zone délimitée.

Merci d’emprunter les navettes gratuites depuis le centre Leclerc .  

Des amĂ©nagements sont nĂ©anmoins proposĂ©s :

- les riverains habitant le quartier Rhône-Alpes pourront circuler vers le nord direction le Plateau en passant par la rue Mozart, sans possibilité de retour avant la fin de la course

- les riverains du chemin du Valentin (portion rue Charles-Tellier/île Adam) pourront circuler par la rue de l’île Adam ouverte exceptionnellement à la circulation le matin de la course dans le sens est/ouest pour se rendre vers le nord de la ville par l’avenue de Lyon. Ils ne pourront intégrer leur domicile qu’une fois la course terminée.

- les riverains du chemin du Valentin (portion espace André-Blanc/rue Charles-Tellier) pourront circuler par la rue de l’île Adam (comme indiqué ci-dessus) une fois seulement la course benjamin/juniors terminée (portion de chemin mobilisée de 8 h 45 à 9 h 20 environ).

- la rue du Rhône sera accessible aux riverains dans le sens sud/nord depuis la rue Pierre-Brossolette jusqu’au chemin du Pavillon pour atteindre la RD 2007. Ils ne pourront intégrer leur domicile qu’une fois la course terminée.

 Pour tout renseignement, le service des sports est Ă  votre disposition au 04 75 79 46 63.

Réalisation : T'knoWeb