VISITE DU CHANTIER DU PARC DE LA CARTOUCHERIE

Visite du chantier du parc de la Cartoucherie

VISITE DU CHANTIER DU PARC DE LA CARTOUCHERIE

Le nouveau parc public de la Cartoucherie devient un campus de l’image

Ce grand projet, porté conjointement par la communauté d’agglomération Valence-Romans Agglo et par notre Ville, va renforcer l’activité du Pôle de l’image animée. Ce parc urbain et paysager de 2,4 hectares ouvert à tous et situé en plein cœur de ville, participera au développement économique, environnemental, culturel et touristique de Bourg-lès-Valence. Il offrira des espaces ludiques tout en valorisant les traces du passé.
Démarré en mai 2019, le chantier suit le calendrier prévisionnel. À la suite des travaux de terrassement, l’aménagement prend forme avec le tracé du canal et des cheminements, désormais matérialisés. Les plantations seront réalisées d’ici fin février 2020 puis les aires de jeux, le mobilier et l’éclairage seront installés courant mars. Le chantier devrait se terminer au mois d’avril avec l’aménagement d’un nouveau parking. Le calendrier, pour l’instant respecté, reste prévisionnel car il s’agit d’un chantier complexe, en raison d’une présence d’eau très importante sur l’ensemble du site.

L’inauguration de ce nouveau parc est prévue au printemps prochain avec de nombreuses surprises et une grande soirée ouverte à tous.

Venez visiter le chantier avec les services de l’Agglo : samedi 29 fĂ©vrier et samedi 7 mars Ă  partir de 14 h 30 (inscription obligatoire).

Renseignements et inscriptions : Pays d'Art et d'Histoire - 04 75 79 20 86.

Réalisation : T'knoWeb