Projet Révision PLU

Le Conseil municipal a prescrit la révision du PLU par délibération du 23 février 2015. Cette procédure sera l'occasion d'appliquer au territoire le Projet Urbain présenté à la population le 29 juin 2015. Celle-ci devrait aboutir début 2019 à un nouveau Plan Local d'Urbanisme permettant de répondre aux objectifs du Grenelle de l'environnement et des documents supra-communaux tels que le Schéma de Cohérence Territoriale Rovaltain (SCOT), le Plan Local de l'Habitat (PLH) et le Plan de Déplacement Urbain (PDU).

Le PLU c’est :

- un projet de territoire pour les 10 ans à venir, transcrit dans un document stratégique et opérationnel.
- un document qui fixe les règles générales d’aménagement et de construction qui s’imposent à tous porteurs de projet (privés ou
publics).

Le PLU s'appuie sur un Projet d'Aménagement et de Développement durable (PADD), qui a été débattu en conseil municipal du 19 janvier 2017 et présenté en réunion publique le 1er février 2017.

Le projet de révision fait l'objet d'une concertation publique : réunions publiques du 6 décembre 2017 (Théâtre Le Rhône) et 1er février 2018 (salle polyvalente de l'école de l'Armailler), exposition, permanences.

Chaque étape de la procédure est consultable en Mairie auprès de la Direction de l'Aménagement Urbain (2ème étage).

Vous pouvez faire part de vos avis en écrivant à Madame le Maire ou par mail à l'adresse dau@bourg-les-valence.fr

Réalisation : Kercia Technologies