Projet Révision PLU

Le Conseil municipal a prescrit la révision du PLU par délibération du 23 février 2015. Cette procédure est l'occasion d'appliquer au territoire le Projet Urbain présenté à la population le 29 juin 2015. Celle-ci devrait aboutir début 2019 à un nouveau Plan Local d'Urbanisme permettant de répondre aux objectifs du Grenelle de l'environnement et des documents supra-communaux tels que le Schéma de Cohérence Territoriale Rovaltain (SCOT), le Plan Local de l'Habitat (PLH) et le Plan de Déplacement Urbain (PDU).

Le PLU c’est :

- un projet de territoire pour les 10 ans à venir, transcrit dans un document stratégique et opérationnel.
- un document qui fixe les règles générales d’aménagement et de construction qui s’imposent à tous porteurs de projet (privés ou
publics).

Le PLU s'appuie sur un Projet d'Aménagement et de Développement durable (PADD), qui a été débattu en conseil municipal du 19 janvier 2017 et présenté en réunion publique le 1er février 2017.

Suite à la concertation organisée fin 2017 début 2018, l'arrêt du projet de PLU sera proposé au Conseil municipal de juin 2018. Une enquête publique devrait être plannifiée en octobre novembre 2018.

Réalisation : Kercia Technologies