Promenades

LaViaRhôna : la voie d'une nature préservée

La ViaRhôna est une véloroute de plus de 600 km qui reliera le lac Léman à la mer Méditerranée d'ici 2014. Cette voie verte qui longe le Rhône offre de très belles opportunités de balades sur un site protégé et accessible à tous : piétons, cyclistes, roller, personnes à mobilité réduite ...

Ce projet répond à un enjeu à la fois touristique et environnemental. Il permet non seulement de favoriser les modes de déplacement doux, en privilégiant les espaces naturels, mais également de valoriser le patrimoine local.

Les Berges du RhĂ´ne

Partie intĂ©grante de l’histoire de la ville, le RhĂ´ne constitue aujourd’hui avec ses berges amĂ©nagĂ©es un lieu de promenade et de flânerie privilĂ©giĂ© oĂą chaque annĂ©e, le premier week-end de juillet, les fĂŞtes du RhĂ´ne attirent plusieurs milliers de personnes, venues admirer le spectacle pyrotechnique sur le fleuve ou encourager bruyamment les traditionnels tournois de joutes organisĂ©s par l’EspĂ©rance nautique, la plus ancienne association de la ville qui a fĂŞtĂ© ses 100 ans en 2010 !

Les Chemins ruraux

Les marcheurs ou joggers peuvent découvrir la campagne environnante en suivant des chemins ruraux fléchés sur un circuit de plusieurs kilomètres avec possibilité de parking pour les véhicules.

Télécharger l'itinéraire :

pdfchemin-ruraux-blv.pdf   (2,97 MB)
pdfchemin-ruraux-blv2.pdf   (3,34 MB)

Réalisation : Kercia Technologies