Permanences DCPP

Tous les deuxièmes jeudis du mois de 9 heures à 12 heures, des DCPP reçoivent les Bourcains sans rendez-vous à l’Hôtel de Ville.

Les DCPP ou Délégués à la Cohésion Police-Population sont des réservistes de la Police Nationale chargés de renforcer le lien entre la population, les acteurs de terrain et les services de police.

Une fois par mois, le deuxième jeudi de 9 h à 12 h à l’Hôtel de Ville, ils viennent à la rencontre des habitants et des acteurs sociaux des différents quartiers. Ils sont ainsi à même d’apprécier le sentiment d’insécurité qui peut éventuellement exister au sein de la population et, si besoin, engager des actions pour y remédier. Dans cet objectif, un questionnaire anonyme pourra alors être distribué auprès d’une partie des habitants.

Véritables relais entre les habitants et les bailleurs sociaux, ils sont également aptes à faire remonter les problèmes aux services compétents.

Attention cependant, les DCPP ne sont pas habilités à enregistrer des plaintes ou des mains-courantes. Il convient pour cela de se rendre auprès d’un poste de la Police Nationale.

Réalisation : T'knoWeb