Opération Tranquillité Vacances

 Pour partir en toute quiétude

L'opération tranquillité vacances consiste à prévenir la police de votre départ en vacances afin que des agents effectuent régulièrement des rondes près de votre domicile, et ainsi, dissuadent les malfaiteurs. Depuis sa mise en place en 2014, cette opération a connu un franc succès passant de 62 demandes lors de ses débuts à plus de 148 en 2016.

Pour bénéficier de cette surveillance, il faut en faire la demande en vous rendant auprès de la police municipale qui vous fera remplir un formulaire. La demande peut être faite tout au long de l'année dès lors que vous vous absentez sur une période prolongée. Les agents de la police municipale passent en semaine. La Police Nationale prend le relais pendant les week-ends. Une fois leur patrouille effectuée, les agents laissent un avis de passage dans votre boite aux lettres.

Nous vous rappelons que des gestes très simples peuvent éviter les mauvaises surprises comme : ne pas communiquer vos dates de départ en congés sur les réseaux sociaux, vérifier que vos portes et fenêtres sont bien fermées ou encore ne pas laisser vos objets de valeurs.

Réalisation : Kercia Technologies