Exposition Artistique à la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Bourg les Valence
Publié le vendredi 18 Avril 2025
Publié le vendredi 18 Avril 2025
Adolescent, mon père artiste peintre m’emmenait prendre des cours de dessins et d’aquarelles. C’est en 1988 que je débute la peinture à I’huile.
Enfant du 20ème arrondissement, paris m’inspire. Le charme de ses troquets, les façades de boutiques et de restaurants, ses murs chargés d’histoire sur lesquels les tags et les affiches sont éphémères. L’atmosphère de ses ciels gris changeants me laissent rêveur. Paris village m’émeut, d’autant plus que son âme disparait peu à peu.
Je peins les témoignages du présent. Pour l’éterniser. J’ai commencé à peindre des paysages à I’huile puis mon support de prédilection devint I’aquarelle, plus facile à transporter permettant de randonner et d’admirer de merveilleux paysages et de les immortaliser.
La Bretagne ses villages la mer et ses côtes sont mes principaux sujets parmi d’autres (la Seine, Venise, la montagne etc). Je suis dans la Drôme depuis deux ans et demi. Et entre la Drôme, le Vercors et l’Ardèche, je ne manque pas de magnifiques sujets à peindre.