Les avancées de la passerelleLa Maison du Pouvoir d'Achat
Agenda

Agenda

Exposition Artistique à la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Bourg les Valence

Publié le vendredi 16 Février 2024

Mme HIZZATULLINA Mariia

Je suis une artiste pour tous les goûts

Depuis toute petite, je voulais créer! Comme beaucoup d’enfants, mon parcours créatif a commencé par la gouache. À 16 ans j’ai essayé de peindre à l’huile, et à 21 ans à l’aquarelle, puis à l’acrylique en 2021 quand j’avais 26 ans. J’ai fait des études d’art pour les enfants en Ukraine de 2004 à 2011. C’est donc comme ça que je suis venue au monde des pinceaux et des couleurs! L’encre à l’alcool j’ai découvert cette année et cette technique me passionne énormément! J’espère que beaucoup d’amateurs d’art peuvent potentiellement aimer mes œuvres !

instagram : @mariehizz

Facebook : Mary Hizzatullina

Mr DUVAL Gérard

Bourcain depuis son adolescence, c’est en 2009 que Mr Gérard DUVAL, alors nouvellement retraité peut enfin  s’adonner à sa passion : Construire des maquettes ou des reproductions en bois afin de donner un volume à une surface plane.

“Lorsque je me suis retrouvé à la retraite, j’ai eu enfin le temps de réaliser mon rêve : Construire des maquettes ou des reproductions en bois afin de donner un volume à une surface plane .

J’ai commencé à assembler avec de la colle des petites baguettes en bois dans un sens, puis dans un autre en pratiquant un décalage régulier pour former une tour. C’est simple. Cela donne une forme moderne. J’en ai fait quelques unes de hauteur différentes que j’ai offert à la famille et à mes amis. J’utilise environ 180 à 200 baguettes de bois pour en réaliser une seule.

J’ai compliqué ma tâche par la suite en construisant un moulin à vent dont les ailes tournent manuellement. Elles sont faites en partie avec des cure-dents en bois, le moulin avec des bâtons de bois rectangulaire de 4 mm de section. Il est de mon imagination.

J’ai construit un kiosque à musique que je me suis inspiré de celui de la ville de Crest que j’ai agrémenté d’instruments de musique, puis le reproduction de pont de Carnon petit village où je passe mes vacances d’été.

La dernière maquette a nécessité plus de temps, j’ai monté le curseur avec moi-même. Je suis parti d’une image qui représentait une église en Forêt Noire. Je l’ai reproduite du mieux que j’ai pu. Comme on ne pouvait pas voir l’arrière de l’église sur la photo, j’ai du l’imaginer, puis je l’ai posé sur un plateau tournant. J’ai utilisé environ 800 petits morceaux de bois (certains sont très petits) pour la construire et beaucoup d’heures pour la terminer. Je ne dis pas heures de travail. Cela a été un vrai plaisir, de longues journées de détente à régler les petits problèmes qui se présentent les uns à la suite des autres. Mais quel plaisir quand tout est fini…

Pour le futur…… attendons 

C’est ma première exposition….”

Gérard DUVAL

Partager :

Aller au contenu principal