Les avancées de la passerelleLa Maison du Pouvoir d'Achat
Actualités

Actualités

Bourg-lès-Valence en zone 30

Publié le vendredi 10 Mai 2024 - Temps de lecture : ~1 min.

La vitesse est un fléau en ville, la municipalité de Bourg-lès-Valence anticipe et agit !

Afin de protéger l’ensemble des usagers (piétons, cyclistes, automobilistes, personnes à mobilité réduite ou avec poussettes…) et éviter le pire, un drame c’est l’effondrement de toute une famille, la limitation de vitesse à 30km/h est devenue la règle sur l’ensemble de la ville depuis le 6 novembre dernier.
 
Les quartiers dont les voiries sont contraintes (ruelles) comme le Vieux-Bourg, Girodet et Chony sont quant à eux classés en zones 20km/h. L’autorisation de rouler à 50km/h fait désormais figure d’exception et est restreinte à la Route Départementale 2007N (les passages limités à 70km/h sur cet axe sont également maintenus), à la Route Départementale 67 et à l’avenue de Lyon.
Pour rappel, cette mesure avait été décidée à l’occasion de la présentation à la population du Plan Mobilités Douces en concertation avec la population et les associations cyclistes du territoire : Roulons en Ville à Vélo, le Cyclo Bourcain et le Sprinter Club.
 
De plus, limiter la vitesse permet de réduire les émissions de gaz d’échappement, sources majeures de pollution atmosphérique néfaste pour la santé. Une circulation plus fluide et moins rapide diminue également le bruit, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie des habitants et à rendre la ville plus apaisée.

Plan_zone_30_OK.jpg

Carte_LimitationVitesse-nov-2023.pdf

Partager :

Aller au contenu principal