Démolition de la maison Brun : un futur espace vert au cœur de la ville
Publié le mardi 02 Septembre 2025 - Temps de lecture : ~1 min.
Publié le mardi 02 Septembre 2025 - Temps de lecture : ~1 min.
Le chantier de la maison Brun, située rue des Jardins, à l’angle du parvis de la mairie et de la place des Rencontres, a débuté le 25 août avec une phase de désamiantage prévue sur une dizaine de jours.
À partir du 3 septembre et jusqu’au 24 septembre, la démolition progressive de la bâtisse sera menée. Cette intervention s’inscrit dans la volonté de redonner souffle et ouverture à ce secteur central de Bourg-lès-Valence.
À l’issue des travaux, l’emplacement accueillera un espace vert naturel, véritable respiration en plein cœur de la ville. Ce nouvel aménagement portera le nom des anciens propriétaires de la maison, afin de préserver la mémoire du lieu tout en l’inscrivant dans un nouvel avenir.
Crédit photos : Yannis Buliard – Ville de Bourg-lès-Valence