Actualités

Passerelle : Les travaux commencent

Publié le mercredi 23 Février 2022

Le chantier de la future passerelle et de son belvédère débute à partir du lundi 21 février prochain pour une durée de huit mois, avec l’installation de deux zones de chantier : une à l’Île-Parc Girodet, sur les anciens terrains de tennis (à côté du boulodrome), l’autre sur le parking du quai de la Libération.

  • Côté Île-Parc Girodet : la piste longeant la route départementale sera coupée. Il ne sera plus possible de circuler en voiture entre le théâtre et le boulodrome à travers le parc. Une signalisation et des déviations seront mises en place.

  • Côté quai de la Libération : la capacité du parking de la Libération sera réduite, un autre parking étant disponible à 100 m plus au sud.

Les premiers actes forts du chantier auront lieu :

  • dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mars entre minuit et 1 h du matin : démontage de l’actuelle passerelle bleue. Le quai Barjon sera fermé entre 19h et 6h du matin. La route départementale 2007N sera coupée entre 14 h et 8 h du matin, tout comme l’autoroute A7 entre 22 h et 4 h du matin. Des déviations seront mises en place.

  • dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 mars : démolition de la pile centrale de la passerelle. L’autoroute A7 et la route départementale 2007N seront coupées entre 22 h et 4 h du matin. Des déviations seront mises en place.

Vous voulez suivre le chantier passerelle en directe ?

Nous avons mis 2 caméras pour un suivi 24h/24h

Pour suivre la progression et activer les timelines, cliquez sur le menu en haut à droite > voir les timelines > curseur de lecture

Caméra Quai Barjon > caméra Quai Barjon

Caméra île-parc Girodet >caméra île-parc girodet

On en parle sur nos radios !

Info RCF à 2 mn 12  édition de 7 h du 24 fevrier >> journal RCF – 8 h – 24 février 22

Info France Bleu à 5 mn 20 >>  journal france bleu de 8 h – 24 février 22

Reportage photos

 

 

     

     

     

Partager :