Annuaire des commerçantsAnnuaire des associationsLa Maison du Pouvoir d'Achat
Actualités

Actualités

Retour en images sur un week-end féérique place des Rencontres

Publié le lundi 01 Décembre 2025  - Temps de lecture : ~2 min.

Retour en images sur un week-end féérique place des Rencontres

Les 29 et 30 novembre 2025, la place des Rencontres s’est illuminée aux couleurs de Noël pour accueillir le Village de Noël et ses Villes Jumelles. Deux journées placées sous le signe de la convivialité, des découvertes artisanales et de la féérie, qui ont enchanté petits et grands.

Une ambiance festive et de nombreuses animations

Déambulations, musique, ateliers créatifs, batucada, échassiers lumineux… les animations gratuites ont rythmé le week-end et attiré un large public.

Le samedi à 18h, le lancement officiel des illuminations de Noël a marqué l’un des moments forts de l’événement, donnant le coup d’envoi des festivités de fin d’année.

Un village artisanal riche en découvertes

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu flâner entre les chalets du village artisanal et découvrir une grande variété de créations : bougies, cosmétiques, décorations, objets faits main… Une belle occasion de dénicher des cadeaux uniques pour les fêtes.

Le Village des enfants et la traditionnelle boîte à tétines

Moment incontournable pour les tout-petits : la boîte à tétines du Père Noël a permis aux enfants de confier leur tétine au Père Noël en personne, sous le regard attendri de leurs parents et des lutines.

Un geste symbolique chargé d’émotion, toujours très apprécié.

La boîte aux lettres du Père Noël (jusqu’au 18 décembre à 12h)

La magie continue !

Les enfants peuvent encore déposer leur lettre au Père Noël dans la boîte dédiée installée sur le Village de Noël, jusqu’au 18 décembre à 12h. L’occasion de partager leurs plus beaux souhaits avant le grand soir.

Une délégation d’Ebersbach an Fils (Allemagne )

Une délégation venue d’Ebersbach an Fils était d’ailleurs présente à Bourg-lès-Valence lors de ce village de Noël, en présence de Madame Manuela Raichle, Maire
nouvellement élue de la ville.

La Roseraie aux cadeaux : un geste solidaire (jusqu’au 8 décembre)

Dans le cadre de l’opération solidaire « La Roseraie aux cadeaux », chacun est invité à déposer en mairie un jouet neuf ou en très bon état. Les dons seront redistribués à des familles dans le besoin.

Un petit geste qui apporte beaucoup à ceux qui en ont le plus besoin.

Concours “Mon plus beau sapin” (du 1er au 18 décembre)

La créativité des habitants est aussi à l’honneur : du 1er au 18 décembre, les participants peuvent partager la photo de leur sapin décoré sur la page Facebook de la Ville.

Les trois photos les plus aimées seront récompensées.

À vos décorations !

Règlement du concours :

Reglement-du-jeu-concours-Mon-plus-beau-sapin-2025.pdf

Jeu concours “Vitrine en fête” (du 1er au 31 décembre)

Les commerçants sont eux aussi invités à participer à la magie des fêtes grâce au concours « Vitrine en fête ».

Du 1er au 31 décembre 2025, il suffit d’envoyer une photo de sa plus belle décoration de vitrine à l’adresse suivante : yasmine.salh@bourg-lès-valence.fr

Merci d’envoyer vos photos avant le 18 décembre, afin qu’elles puissent être publiées sur la page Facebook de la Ville le 19 décembre.

Profitez de cette occasion pour mettre en avant votre créativité et attirer l’attention des passants grâce à une vitrine festive et élégante. Que ce soit autour de Noël, du Nouvel An ou simplement pour célébrer la magie des fêtes, participez au concours et valorisez votre talent de décorateur.

Règlement du concours :

Reglement-2025-Ma-vitrine-en-fete.pdf

Crédit photos : Michel Fabrol et Yannis Buliard / Ville de Bourg-lès-Valence

Partager :

Aller au contenu principal