Actualités

Trajectoire moto organisée par la police municipale

Publié le mardi 10 Mai 2022 - Temps de lecture : ~1 min.

Samedi 7 mai, 40 motards venus de toute la région Auvergne-Rhône ont participé à la journée « Trajectoire » organisée par la police municipale de Bourg-lès-Valence sur le circuit de karting Arena 45 de la Roche-de-Glun.

Cette formation, inscrite dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière, a permis aux participants d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques en matière de pilotage et de prévention.

La matinée était ainsi dédiée à des ateliers consacrés à des témoignages de civils accidentés, aux gestes de premiers secours, ou encore à la mécanique, ainsi qu’à des parcours de maniabilité sur circuits, en lien avec les différents partenaires présents tels que la police nationale, les sapeurs-pompiers, le centre de rééducation de LADAPT ou encore l’atelier Atome Moto. La journée s’est poursuivie l’après-midi par des sorties par groupes successifs encadrées par les motards de la police municipale et de la police nationale, sur un itinéraire sur route prédéfini.

Le succès de cette initiative, dont il s’agissait de la seconde édition, devrait amener la police municipale à la reconduire prochainement.

Page facebook >  journée trajectoire moto bourg les Valence.

Retour photos :

     

 

 

Partager :

Aller au contenu principal