Les avancées de la passerelle

Actualités

Collecte des sapins de Noël

Publié le samedi 24 Décembre 2022 - Temps de lecture : ~1 min.

Les fêtes de fin d’année sont terminées et vous ne savez pas où déposer votre sapin de Noël* ?

Noël est l’une des périodes les plus joyeuses de l’année, mais c’est également une période où la production de déchets augmente considérablement. C’est pourquoi, la mairie de Bourg-lès-

Valence tient à rappeler l’importance du recyclage des sapins de Noël une fois les fêtes terminées.

En effet, le sapin de Noël est un déchet végétal qui peut être recyclé et transformé en paillis. Les broyats seront redistribués sur nos massifs des Espaces verts de la ville . Cela permet de préserver les ressources naturelles et de lutter contre l’accumulation de déchets dans les centres de tri.

Pour cette raison, que la mairie de Bourg-lès-Valence met à disposition un point de collecte spécifique pour les sapins de Noël*. Il suffit de se rendre au Centre Technique Municipal du 26 décembre au 31 janvier de 8h30 > 12 et de 13h  à 17h30 avec son sapin* et de le déposer dans les containers prévus à cet effet.

Nous vous invitons à participer activement à cette action environnementale en recyclant votre sapin de Noël. Cette démarche simple et rapide permet de contribuer à la protection de notre planète et de préserver l’environnement pour les générations futures.

Ensemble, faisons de Noël une fête responsable et durable !

Ce recyclage entre directement dans le cadre du développement durable avec une participation à une réduction de l’empreinte carbone en donnant une seconde vie à ces sapins + participation éco-citoyenne.

 
* Les sapins sont à déposer sans décoration et sans flocage.
 
Au 15 janvier et grâce à vous nous avons déjà 12 m3 de paillage soit 50 sapins récollectés. Il faut 1m3 pour environs 10 arbres.
Vous avez encore jusqu’au 31 janvier pour déposer votre sapin naturels, non décorés et non floqués.
 

Partager :

Aller au contenu principal