PETITION : CONTRATS AIDES

Suppression des contrats aidés aux associations

PETITION : CONTRATS AIDES

Suppression des contrats aidĂ©s aux associations :

Une inquiĂ©tude lĂ©gitime pour Marlène Mourier qui lance une pĂ©tition avec le soutien de GĂ©rard Esson, Conseiller Municipal de l’opposition.  

Suite à la décision d’Emmanuel Macron de réduire et de supprimer les Contrats Aidés, Marlène Mourier, Maire de Bourg-lès-Valence dénonce une annonce brutale et une décision sans concertation, ni délai, qui va fragiliser le monde associatif.

En effet, les associations pouvaient jusqu’ici compter sur ces emplois mis en place par l’État pour embaucher des personnes, souvent jeunes et en difficultĂ© d’insertion professionnelle et sociale. Ces mĂŞmes personnes vont « rester sur la carreau Â» car beaucoup d’associations vont devoir s’en sĂ©parer.

Les conséquences vont être dramatiques tant pour les associations qui vont devoir supprimer des activités que pour celles et ceux qui bénéficiaient de ces contrats et qui vont se retrouver du jour au lendemain sans emploi.

Cette annonce brutale est un véritable coup dur porté au secteur associatif et c’est une décision en totale contradiction avec les annonces du Ministre de l’Intérieur.

Une pétition est lancée pour soutenir les associations, avec le soutien de Gérard Esson, élu de l’opposition.

Avec cette pétition disponible en ligne et mise à disposition du public à l’accueil de la mairie de Bourg-lès-Valence, les deux élus interpellent le Gouvernement pour le maintien des contrats aidés et pour éviter la mise en péril de nombreuses associations.

En plus du secteur associatif, cette décision va aussi toucher les collectivités locales qui ont souvent recours aux contrats aidés et qui subissent les nombreuses baisses de dotations de l’État depuis plusieurs années maintenant. A terme, ces contrats aidés ont réellement l’objectif d’être pérenne pour la société.

Mm le Maire en rouge

  

esson

Lien pour signer la pétition :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf8ZXmXkHUSR4TqNYqD0Evu2eVWG4lupCn3Ey5oJXzG9I6cTA/viewform

Réalisation : Kercia Technologies