Le Village de Noël

Quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, la Ville vous accueille sur son Village de Noël le premier week-end de décembre sur la place des Rencontres.

Depuis 3 ans, Bourg-lès-Valence célèbre les fêtes de fin d’année avec ses villes jumelles d’Allemagne, d’Arménie et d’Artsakh, lors du premier week-end de décembre. Avec plus de 40 stands présents cette année, le Marché évolue et devient un véritable Village de Noël qui s’étend de la place des Rencontres à la mairie.

LE VILLAGE DE NOËL

Pendant deux jours, samedi 1er, de 10 h à 22 h, et dimanche 2 décembre de 10 h à 18 h, le village artisanal vous proposera une pause gourmande avec des produits du terroir (vins, fromages, pains et viennoiseries), des chocolats, des fruits de mer et des spécialités apportées spécialement pour l’occasion par nos villes jumelles. D’autres seront source d’idées cadeaux pour les fêtes en termes d’artisanat (bijoux, poterie, jouets, écharpes, bonnets, parfums, bougies, compositions florales…).

Une grande tombola gratuite permettra à tous les visiteurs de tenter leur chance (tirage au sort, dimanche 2 décembre à 16 h).

L’ESPACE GOURMAND

Sur le Village de Noël, plusieurs stands proposeront de quoi se restaurer : plats chauds, huîtres, gastronomie d’ici et d’ailleurs, spécialités des villes jumelles, à emporter ou à consommer sur place ou sous le chapiteau chauffé.

DES ANIMATIONS, DES CONCERTS, DES SPECTACLES

Pour que la fête soit complète, les visiteurs sont invités à se joindre à :

  •  la Parade de Noël avec Véro Jazzy Dance > samedi et dimanche, 15 h – 16 h
  •  la chorale du Centre Musical > samedi à 17 h
  •  la Péna des Marinières > samedi de 19 h à 22 h
  •  les orgues de Barbarie > dimanche de 14 h à 15 h

À suivre : les mascottes qui distribueront des papillotes. Et bien sûr, à rencontrer : le Père Noël !

Sans oublier la possibilité d’admirer l’exposition de peintures « Les couleurs d’Artsakh »  proposée par le Comité de Jumelage dans la salle des mariages.

L’ESPACE DES ENFANTS

Parce que Noël, c’est avant tout la fête des enfants, plusieurs espaces leur seront dédiés au sein du « Village des enfants » où ils pourront prendre part à des jeux, des ateliers maquillage, d’arts créatifs, faire des tours de manège, sauter sur le trampoline et les jeux gonflables ou encore faire des balades à poney (ces dernières animations étant payantes).

Pour plus de tranquillité, un espace « garderie » sera proposé aux parents gratuitement de 11 h à 17 h (conditions et réservations sur place).

LES ILLUMINATIONS : UN TEMPS FESTIF POUR TOUS

Venir au Village de Noël, c’est aussi assister au lancement des illuminations, samedi 1er décembre à partir de 18 h, lorsque Bourg-lès-Valence revêtira sa tenue de fête. Boissons chaudes, papillotes et clémentines offerts par la Ville aux petits et aux grands !

LA ROSERAIE AUX CADEAUX

Tout le week-end de 10 h à 18 h

Pour que tous les enfants puissent fêter Noël, pendant les deux jours, la Roseraie recevra tous les jouets, jeux de sociétés complets et en excellent état de fonctionnement dont on n’a plus l’usage ou l’utilité pour qu’ils soient distribués aux enfants défavorisés par l’intermédiaire du Secours Populaire, notre association partenaire.

DES ANIMATIONS COMPLÉMENTAIRES

LE VILLAGE DE NOËL VU PAR LES ENFANTS

Avec l’aide des animateurs du périscolaire, les enfants des écoles maternelles et élémentaires vont fabriquer un élément de leur village de Noël imaginaire. Ainsi reconstitué, celui-ci sera exposé durant tout le week-end les 1er et 2 décembre.

ÉCRIRE SA LETTRE AU PÈRE NOËL

Comme l’an dernier, une boite aux lettres à destination unique du Père Noël sera installée sur le parking de l’Hôtel de Ville. Seuls les lutins prélèveront ce courrier auquel le Père Noël répondra « en personne » à condition d’avoir bien précisé ses coordonnées postales.

pdfprogramme.pdf   (3,70 MB)
affiche-A3-Marche-noel-SOURCE-2019-bord-5 - Copie (2)

JEU CONCOURS "MA VILLE EN FÊTE"

Règlement :

Bulletin d'inscription et de participation


Réalisation : T'knoWeb