Les avancées de la passerelle

Actualités

Recensement 2023

Publié le lundi 02 Janvier 2023 - Temps de lecture : ~1 min.

les foyers Bourcains vont êtres recensés !
 

Le recensement de la population à Bourg-lès-Valence est un processus qui consiste à compter et à enregistrer tous les habitants de la ville de Bourg-lès-Valence. Cela peut être fait pour diverses raisons, notamment pour établir les besoins en termes de services publics, de logements et de transports, pour planifier les investissements et pour établir les représentations politiques.

C’est une obligation pour chaque citoyen. Il permet de connaître la population sur le territoire national.

  • la répartition par âge, sexe, nationalité, diplômes etc…

  • l’emploi, l’activité professionnelle,

  • les modes de transport, les migrations résidentielles et trajets domicile/travail

  • la composition des ménages et leurs conditions de logement

Il est important de participer au recensement de la population, car cela permet de s’assurer que tous les habitants de la ville sont pris en compte et que les décisions prises par les pouvoirs publics tiennent compte de leurs besoins et de leurs préoccupations. Si vous êtes un habitant de Bourg-lès-Valence, n’oubliez pas de remplir et de retourner votre questionnaire de recensement lorsque vous le recevez, afin de contribuer à l’élaboration de politiques publiques justes et équilibrées.

 

A compter du 9 janvier et jusqu’au 24 février  2023 les foyers bourcains concernés par le recensement vont recevoir un courrier personnalisé ou être informés par voie d’affichage du passage à leur domicile d’un des 4 agents recenseurs (photo) munis d’une carte tricolore,
 
Merci de leur réserver le meilleur accueil et de faciliter leur mission en restituant vos questionnaires dès que possible !
 

 

 
 

Partager :

Aller au contenu principal